L’association Sing’phonie

Avec plus d’une dizaine d’années d’expérience et comptant une centaine d’adhérents chaque année, Sing’phonie pérennise sa présence et continue de proposer l’accès au chant choral pour tous.
Cette nouvelle saison 20172018 s’ouvre avec deux ensembles toujours dirigés par Kevin OSS, chef de chœur professionnel bien connu dans notre région. Fort de vingt années de métier, il mène aussi bien la chorale Ossmoz et ses chants du monde, que la chorale SING’CLASSIC avec son répertoire tourné vers VIVALDI, LAURIDSEN et MOZART. Un nouvel atelier dès septembre, propose un projet musical mené sur deux années autour des 20 chants du célèbre opéra rock STARMANIA.
Les groupes répètent une fois par semaine, les mardis et mercredis soirs et se produisent plusieurs fois par an, au gré de concerts organisés par l’association ou en participant à des évènements (OMC, Fête de la musique notamment). L’association organise pour les choristes un stage annuel à thèmes afin de découvrir d’autres techniques et ouvrir également le chant à d’autres amateurs hors adhérents. L’esprit des chorales est avant tout la convivialité, même si l’ensemble classique exige un peu plus de rigueur.

notes

Chorale OSSMOZ

La chorale Ossmoz est la première chorale est la pionnière de l’association, créée en 2004, sa vocation est de démocratiser le chant choral. Ouverte à tous, c’est en effet la seule chorale sans audition d’entrée. Le groupe est composé d’une quarantaine de personnes chaque année, et présente 4 à 5 concerts annuels. Le répertoire de chants du monde permet d’explorer des mélodies et des langues très variées. Zoulou, japonnais, portugais, anglais, français, rythmes latino, rythmes africains, les choristes vous feront voyager autour du monde en chantant !

Chorale CLASSIQUE

La Chorale Classique est quant à elle plus récente, créée en 2012, née de l’audace de quelques adhérents passionnés, aux aspirations et aux capacités diverses mais avec une forte volonté et une certaine dose d’inconscience ! C’est avec pugnacité en effet que cette formation a interprété en 2014 le célèbre Carmina Burana de Carl ORFF lors de deux concerts, l’un au QUATTRO et un autre à Briançon. Et c’est grâce à cet élan que la chorale a présenté en 2016, après 18 mois de répétitions hebdomadaires et quelques week-ends de travail acharné, le requiem de Mozart à L’Église St Roch.

classique-wp